Le groupe Advans

Le groupe Advans se compose de dix institutions financières: huit institutions de microfinance et deux banques commerciales. Les institutions du réseau Advans offrent des produits de crédit, de dépôt et des services financiers simples, adaptés et transparents.

Ils visent tout particulièrement les micro, petites et moyennes entreprises qui ont un accès limité, ou inexistant, au système financier formel.

Depuis l'ouverture de la première institution en 2007 au Cameroun, le réseau s'est successivement étendu au Ghana en 2008, en République Démocratique du Congo en 2009, en Tanzanie en 2011, en Côte d'Ivoire en 2012, au Nigeria et au Pakistan en 2013, en Tunisie en 2015 et à Myanmar en 2017. En 2008, Advans SA est également devenu l'actionnaire de référence d'Amret, une IMF établie au Cambodge depuis 1991.

Notre vision est de bâtir un réseau d'institutions financières de référence qui contribue à la croissance des entreprises locales, à la création et au maintien d’emplois et à l’amélioration du niveau de vie des clients afin de favoriser, par le renforcement du secteur privé, le développement économique et social en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie.