Boîte à outils - Covid-19

  • Nos conseils pour vous aider à surmonter cette crise

Comment faire face aux impacts de la COVID-19 sur votre entreprise ?

La propagation de la COVID-19 entraîne des défis importants pour les microentrepreneurs Comme la situation évolue constamment, vous devez être prêt à réagir à toute perturbation.

Advans Tunisie reste toujours disponible pendant le confinement. Toute notre équipe se mobilise pour vous accompagner et chercher avec vous les meilleures solutions pour gérer la crise.

Nous rassemblons sur cette page les renseignements relatifs aux programmes et aux ressources mis à la disposition des entrepreneurs par les divers ordres gouvernementaux, les organismes de développement économique, elle sera mise à jour ponctuellement selon l’évolution de l’offre.

Les aides publiques

Restez informé au jour le jour des aides élaborés pas le gouvernement pour les entreprises impactés par la crise:

Mon projet fait partie des secteurs vitaux, comment obtenir une autorisation de circulation ?

  • Si votre activité fait partie des secteurs vitaux et votre établissement est ouvert, l’État met à votre disposition un site Web pour les autorisations de circulation professionnelle. Site Web : www.autorisation.gov.tn

Mon entreprise est touchée par la crise, comment obtenir une aide exceptionnelle ?

  • Le ministère des Affaires sociales et le ministère des Finances, dans le cadre des mesures exceptionnelles approuvées successivement par le gouvernement pour réduire les répercussions économiques et sociales de l'épidémie de COVID-19 et le respect des exigences du confinement a mis à la disposition de petits commerçants et artisans disposant d'informations fiscales et d'activités dans les secteurs affectés par les répercussions de l'épidémie de Covid-19 sur le site  www.batinda.gov.tn. A travers ce site exclusivement les demandes d'une aide exceptionnelle peuvent être déposées, à condition qu'après étude, les fonds soient transférés sur les comptes bancaires ou postaux autorisés pour les demandes acceptées.

Je suis entrepreneur, est-ce qu’il y a un programme d’accompagnement dédié ?

  • L’État met à la disposition des entreprises économique une plateforme digitale d’accompagnement. Cette plateforme en ligne permet d’accompagner les entreprises économiques pour surmonter les répercussions du confinement général et d'aider ses salariés concernés. Pour connaître les conditions d'éligibilité, veuillez cliquer sur : helpentreprise.social.tn

Je suis très inquiète par la crise actuelle, est-ce que je peux en parler avec quelqu’un ?  

  • L’actuelle pandémie constitue une réalité particulière et inhabituelle. Celle-ci peut affecter les personnes sur le plan physique, mais également sur le plan psychologique.
  • Le Gouvernement met à votre disposition un numéro vert d’une cellule d’écoute psychologique pour vous aider à surmonter sereinement les événements entourant la pandémie de coronavirus (COVID-19). 
  • N’hésitez pas à appeler ce numéro vert pour avoir le soutien nécessaire 80 10 50 50.

Advans vous accompagne pour mieux gérer la crise liée au Covid-19

Advans propose des conseils d’accompagnement à ses clients pour faire face à la crise du Covid -19. 

Découvrir nos vidéos ci-dessous:

Advans Tunisie, comment se protéger du Covid-19 ?

Comment gérer au mieux les conséquences de la crise sanitaire ?

Comment gérer votre activité pendant la crise de COVID-19 ?

#RestezenSécurité: Porter un masque pendant l’épidémie de coronavirus

Vous avez une question concernant votre entreprise? Advans vous répond !

Nous contacter